09/11/2018

Le vendredi 9 novembre 2018 à 15h à l’amphithéâtre 142, bâtiment B7b (Petits amphithéâtres), Martial NOIRHOMME présentera sa thèse intitulée : « Study of the birth, the growth and the life of a dynamical cluster under microgravity conditions » réalisée sous la direction du Professeur Nicolas Vandewalle (GRASP, ULiège).

Défense de thèse de Satyannarayana PANCHIREDDY
30/10/2018

Le mardi 30 octobre 2018 à 14h00, à la salle R30, bâtiment B6d (Institut de Chimie) au Sart Tilman, Satyannarayana PANCHIREDDY présentera sa thèse intitulée : "Transformation of CO2 into high performance polyhydroxyurethane adhesives and coatings" réalisée sous la direction de C. Jérôme et de C Detrembleur (CERM, CESAM, ULiege).

Séminaire
30/10/2018

Vous êtes cordialement invités à assister au séminaire du Professeur Sylvain Caillol, Chercheur CNRS de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (France) : A sustainable approach to biobased aromatic polymers. Ce séminaire aura lieu ce mardi 30 octobre à 11:00 (local R.46 - bâtiment B6a).

Défense de thèse de Mohamed AQIL
18/10/2018

Le jeudi 18 octobre 2018 à 15h00, à l’amphithéâtre de la bibliothèque, Université Mohammed Premier Oujda, Maroc, Mohamed AQIL présentera sa thèse intitulée : "Nitroxide based radical polymer as active material for organic radical batteries " réalisée sous la direction de C. Jérôme (CERM, CESAM, ULiege) et de A. El Idrissi (Université Mohammed Premier Oujda, Maroc).

28/09/2018

Le vendredi 28 septembre 2018 à 14h30, à la salle A3, bâtiment B7b (Petits amphithéâtres) au Sart Tilman, Maxime HUBERT présentera sa thèse intitulée : « Cooperative dynamics and self-propulsion of active matter at interfaces » réalisée sous la direction du Professeur Nicolas Vandewalle (GRASP, ULiege).

28/09/2018

Trois doctorants du Centre d’Education et Recherche des Macromolecules (CERM) seront présent lors de la soirée « Nuits des Chercheurs » organisée par Réjouisciences à la Mediacité de Liège de 17 à 21 heures, pour parler du plastique : De quoi s’agit il ? Quel est l’utilisation du plastique dans notre vie quotidienne ? Quel est l’avenir du plastique ? Quels sont les sujets développés par le CERM concernant le futur des matériaux plastiques ? Venez nous rencontrer du côté des chercheurs européens pour en discuter. Vous pouvez également poser d’autres questions relatives à la chimie, la recherche ou les études.

03/09/2018

Sébastien Lemal et Philippe Ghosez participent au décryptage d'une jonction permettant de donner à l’interface entre deux isolants des propriétés conductrices.

22/08/2018

Emmanuel Virot (EPFL-Harvard, http://emmanuel-virot.weebly.com/) donnera un séminaire intitulé "Non-destructive prediction of the buckling load of coke cans and space rockets” (voir le document en attaché) le 31 août 2018, à 11h, à la salle S.24 (Bât. B5b).

Défense de thèse de Sandro GENNEN
09/07/2018

Le lundi 9 juillet 2018 à 14h30, à la salle R30, bâtiment B6d (Institut de Chimie) au Sart Tilman, Sandro GENNEN présentera sa thèse intitulée : "CO2-sourced (activated) cyclic carbonates: from their synthesis to their valorization for the preparation of non-isocyanate polyurethanes and polycarbonates " réalisée sous la direction de C. Jérôme et de C Detrembleur (CERM, CESAM, ULiege).

07/07/2018

Des chercheurs du Laboratoire de Physique Expérimentale de Matériaux Nanostructurés viennent de mettre au point un nouveau procédé pour la fabrication de jonctions quantiques Josephson reliant des supraconducteurs entre eux à l’échelle nanoscopique.