Copie de Défense de thèse d'Antoine DEWANDRE
26/11/2019

Le mardi 26 novembre 2019 à 15h30, au local R30 du bâtiment B6b de l’Université de Liège en Belgique, Antoine Dewandre présentera sa thèse intitulée: "Theoretical investigation of the electronic, vibrational and transport properties of layered transition metal chalcogenides and their stacked heterostructures" réalisée sous la direction de Matthieu Verstraete (Q-MAT, Nanomat Lab, CESAM, ULiege).

Défense de thèse d'Urszula CZUBA
21/11/2019

Le jeudi 21 novembre 2019 à 14h30, à la salle A3, bâtiment B7b (Petits Amphithéâtres) de l’Université de Liège en Belgique, Urszula Czuba présentera sa thèse intitulée : "Multifunctional titanium implant surfaces based on the attachment of natural biomolecules on catechol-rich plasma methacrylic thin films"réalisée sous la direction de Christophe Detrembleur (CERM, CESAM, ULiege) et de P. Choquet (Luxembourg Institute of Science and Technology).

Symposium : Ionization and ultrafast photoinduced dynamics in molecular systems
12/11/2019

1) Tunnel ionization of molecules in intense laser fields : a new tool to investigate DNA strand breaks.By Prof. H. Kono (Tohoku University, Sendai) - Local 2.71, B6c 12h30

2) Novel nuclear quantum dynamics methods for tunneling and nonadiabatic transition. By Prof. M. Kanno (Tohoku University, Sendai) - Local 2.71, B6c 14h

3) Nuclear quantum effects in non adiabatic dynamics : simple illustration of the ultrafast pumped N2. By Dr K. Komarova (Hebrew University, Jerusalem) - Local 2.71, B6c, 14h45

Défense de thèse d'Alexandre CESA
16/09/2019

Le lundi 16 septembre 2019 à 14h30, dans la salle R30 du bâtiment B6d de l'Institut de Chimie de l’Université de Liège en Belgique, Alexandre CESA présentera sa thèse intitulée : "Non-Markovianity with Pure Dephasing Environment and Quantum Information Processing with Rydberg Atoms" réalisée sous la direction de J. Martin (IPNAS, CESAM, ULiege).

Défense de thèse de Joseph LOMBARDO
13/09/2019

Le vendredi 13 septembre 2019 à 15h00, dans la salle R30 du bâtiment B6d de l'Institut de Chimie de l’Université de Liège en Belgique, Joseph LOMBARDO présentera sa thèse intitulée : "Tailoring weak links by electromigration" réalisée sous la direction d'A. Silhanek (QMAT-EPNM, CESAM, ULiege).

Défense de thèse de Sébastien LEMAL
12/09/2019

Le jeudi 12 septembre 2019 à 15h00,à l'auditoire de Tocqueville (bâtiment B31) de l'Institut de Droit de l’Université de Liège en Belgique, Sébastien LEMAL présentera sa thèse intitulée : "Low-dimensional d-states electron systems : insights from first-principles" réalisée sous la direction de Philippe GHOSEZ (QMAT-PhyTheMa, CESAM, ULiege).

Défense de thèse de Shanmugapriya PERIYANNAN
01/07/2019

Le lundi 1er juillet 2019 à 14h00, dans la salle R30 du bâtiment B6d de l'Institut de Chimie de l’Université de Liège en Belgique, Shanmugapriya PERIYANNAN présentera sa thèse intitulée : "Metal oxide heterostructrured films with controlled architecture for enhanced photocatalytic properties" réalisée sous la direction de R. Cloots (Greenmat, CESAM, ULiege) et de W. Jaegerman (Technische Universität Darmstadt).

07/06/2019

La journée CESAM a eu lieu ce vendredi 07 juin !

16/05/2019

Des chercheurs du GRASP - Group of Research and Applications in Statistical Physics - mettent en évidence de nouvelles propriétés d'écoulement de grains qui permettent d’obtenir des compositions optimales pour densifier des mélanges.

Défense de thèse de Philip Benjamin Vincent SCHOLTEN
09/04/2019

Le Mardi 9 avril 2019 à 15h00, dans la salle R30 du bâtiment B6d de l'Institut de Chimie de l’Université de Liège en Belgique, Philip Benjamin Vincent SCHOLTEN présentera sa thèse intitulée : "Design, synthesis and properties of novel bio-based and ethylene-based copolymers " réalisée sous la direction de C. Detrembleur (CERM, CESAM, ULiege) et de M. Meier (Karlsruher Institut für Technologie).